D.E. SKI - Calendrier et inscription - 1er et 2ème cycles

Vous avez obtenu l'Eurotest ou épreuve technique.
Vous devez désormais vous inscrire auprès de l'ENSA pour poursuivre votre formation au 1er cycle du DE ski - moniteur national de ski alpin.

Inscriptions auprès de l'ENSA après réussite de l'Eurotest/Epreuve technique

Merci de suivre les modalités d'inscription suivante :

1- Compléter le formulaire sur démarche simplifiées accessible depuis le lien ci dessous.
Les documents suivants sous format numérisés vous seront demandés : pièce d'identité, attestation de réussite (ou de dispense) de l'Eurotest/épreuve technique*, attestation de stage de sensibilisation de 25 jours minimum.

2- Attendre un mail de l'ENSA qui vous indiquera votre identifiant, votre mot de passe que vous pouvez personnaliser, ainsi que des informations complémentaires et détaillées.

3- Se rendre sur le site des stagiaires de l'ENSA : www.ensastage.net et compléter les informations obligatoires.

Vous pourrez ainsi vous inscrire à l'un des stages proposés par l'ENSA pour l’UF “Fondamentaux de l'enseignement du ski en milieu montagnard enneigé".

* Dans le cas où vos points FIS vous permettent d'obtenir une dispense de l'Eurotest ou de l'épreuve technique de la CTT, vous devrez fournir, lors de votre inscription à l'ENSA, une attestation de dispense.
Cette attestation doit être préalablement demandée en deux étapes :
- demander votre relevé de points FIS à la fédération française de ski ;
- transmettre au Pôle Montagne de la DDCS de l'Isère ce relevé (ddcs@isere.gouv.fr). Le Pôle Montagne vous transmettra en retour l'attestation de dispense.