D.E. SKI - MONITEUR NATIONAL DE SKI ALPIN - Résultats

Les résultats sont consultables en cliquant sur le lien suivant :

Procédure en cas d'échec partiel (rattrapage) à une unité de formation

L’ENSA a décidé de faire évoluer son processus d’inscription pour les sessions de rattrapage. Désormais, dans le cas où un candidat a été déclaré en échec partiel (rattrapage) à une unité de formation, il lui appartient de s'inscrire directement depuis sa page stagiaire à l’une des sessions de rattrapage proposées.

L''attention des stagiaires est attirée sur les points suivants :

- L'inscription initiale porte sur une période globale de rattrapage. Néanmoins, la convocation précise les jours et heures de l’épreuve ou des épreuves auxquelles le candidat doit se représenter.

- Comme pour une session de formation classique, le candidat doit confirmer sa participation à la session de rattrapage depuis sa page stagiaire ou auprès du service formation.

L'inscription portera sur toutes les épreuves pour lesquelles le candidat est en rattrapage. Il doit donc présenter l'ensemble de ces épreuves sous peine de ne pas valider les autres épreuves.

L'attention des candidats est appelée sur les dispositions suivantes applicables à compter du 1er septembre 2021 :
- tout candidat en échec au cycle préparatoire peut se présenter une seule fois aux examens (épreuves techniques) en tant que candidat libre ;
- tout candidat en échec sur les autres unités de formation peut se présenter à deux reprises maximum aux examens en session de rattrapage.

En cas de nouvelle tentative, si le candidat est toujours en échec, il devra automatiquement se présenter à nouveau à l'ensemble de l'unité de formation concernée et à la totalité des examens sans possibilité de conserver les notes obtenues précédemment. Le détail des ces dispositions figurent dans les notes ci-dessous.