Cursus de formation

Le cursus de formation du D.E. ski - moniteur national de ski aménagé pour les sportifs de haut-niveau de la Fédération Française de Ski est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.

Première inscription

1- Dans un premier temps, remplir le dossier de candidature et l'envoyer à la F.F.S à l'attention de Loriane TAILLARD : ltaillard@ffs.fr

2- Dans un deuxième temps (après validation de votre dossier par la FFS) remplir la fiche d'inscription et l'adresser par mail à : siham.merland@ensm.sports.gouv.fr ou par courrier à : ENSA à l’attention de Siham MERLAND - 35 Route du Bouchet - BP 24 - 74401 CHAMONIX Cedex
*Les pièces à fournir sont à envoyer après avis de la commission technique et si vous êtes convoqué(e) au stage pour lequel vous êtes sélectionné(e) sauf :
** Pour une demande de participation au stage "FONDAMENTAUX" fournir obligatoirement avec la fiche d'inscription et avant la commission technique l'attestation de réussite ou de dispense au CTT.

Pratiques Compétitives

Le stage "Pratiques compétitives" est à effectuer avant le stage final de la Maîtrise.
La réussite à l'unité de formation "Pratiques compétitives" est obligatoire pour valider le stage final de la Maîtrise.
Ce stage de deux jours est organisé par la FFS. La fiche d'inscription est à renvoyer à la FFS : contact@ffs.fr

Si vous êtes retenu(e)

1- Une convocation vous sera envoyée par messagerie.

2- Vous devrez confirmer votre inscription rapidement en renvoyant le contrat de formation professionnel joint à la convocation ainsi que toutes les pièces mentionnées dans le document "pièces à fournir" du stage pour lequel vous êtes sélectionné(e).

3- Le règlement du stage se fera à réception de la facture envoyée par le service financier APRÈS le stage.

Mesures transitoires - SHN

Les mesures transitoires applicables pour les sportifs de haut-niveau déjà engagés dans l'ancien cursus sont décrites dans le document ci-dessous.