STAGES D'APPLICATION - Canyon

Du 22 juin au 26 juin 2020 à GILETTE (Alpes-Maritimes).
Arrivée obligatoire le dimanche 21 juin 2020 en fin d'après-midi.
Date limite d’inscription : 20/04/2020
Ce stage d’application est destiné à des personnes majeures (plus de 18 ans) ayant une pratique sportive et sachant nager.

Le stage sera encadré par des guides, stagiaires DE canyon en cours de formation sous la responsabilité des professeurs de l’ENSA. Il consiste en un programme de descente de canyon (d’une durée de 5 jours), qui devrait permettre aux participants de pratiquer le canyonisme. Une bonne condition physique et une aptitude à la nage en eaux vives sont demandées afin de pouvoir suivre ces 5 jours consécutifs d’activités.

Le programme prévisionnel sera établi en fonction :

1. des objectifs de la formation,
2. des conditions météo,
3. du niveau des participants

Les participants nommés "élèves" doivent obligatoirement fournir une attestation d’assurance couvrant l’activité canyon et un certificat médical d’aptitude à la pratique du canyon datant de moins de 3 mois (ces documents vous seront demandés uniquement si vous êtes convoqué).

Les dossiers de candidatures sont à adresser par mail à cecile.curt@ensm.sports.gouv.fr
Les convocations seront adressées aux candidats retenus, lors de leur sélection, environ 1 mois avant le début du stage.
Les candidats devront se munir de leur matériel de canyon (location possible aux Houches pour plus d'information contacter Cécile Curt 04.50.55.30.20) et de leur carte d’identité en cours de validité.

Il est rappelé que ce stage a pour objectif la formation pédagogique des futurs DE canyon et ne saurait être une activité tournée vers la réalisation de canyon encadrés par des professionnels.